mardi 30 octobre 2012

Redéfinir l'expérience client à l'ère du consommateur connecté

Présentation du webinar qui aura lieu le 8 novembre 2012
Animé par Delphine Remy-Boutang
Inscription : https://attendee.gotowebinar.com/register/3831397046891836672

Grâce aux nouvelles technologies, les échanges entre vendeurs et acheteurs se sont modifiés. Le client a le droit à toute l'attention et son avis est plus que jamais pris en compte. Dans un contexte ultra- compétitif, l'expérience client devient un avantage concurrentiel. Ainsi, il devient primordial pour se démarquer des ses concurrents et pérenniser son business de connaître comment les clients perçoivent leurs relations avec une marque tout au long du processus d'achat à travers différents points de contact tels que les réseaux sociaux, les sites internet, les applications mobiles.

Le consommateur est en effet devenu consom'acteur, plus averti, mieux connecté, en sync avec ses marques.

Les marques ont naturellement besoin de nouer une relation multidirectionnelle avec leurs clients, leur permettant d'interagir avec la marque, ses choix de production... Les consommateurs sont directement influenceurs auprès de leurs réseaux et pèsent désormais dans les choix de la marque.

Comment s'adresse-t-on à ce ou ces clients, comment allons-nous le chercher ? Comment créer une expérience client 'cross-canal' ? Quels sont les enjeux pour une marque ?

Quels usage la marque peut-elle faire des réseaux sociaux dans une stratégie relationnelle ? Comment tracker les performances d'une stratégie dans les médias sociaux ?

*****************

Autant de questions qui pourront être abordées avec Delphine Remy-Boutang.

Auparavant directrice Worldwide Social Media chez IBM, Delphine a orchestré la transition réussie vers l'adoption des médias sociaux au sein du marketing mix. Elle dirige aujourd'hui l'agence The Social Bureau, basée à Londres et à Paris, et spécialisée sur la stratégie des médias sociaux pour les entreprises, autrement dit "social business".

*****************

Retrouvez-nous sur http://www.omni-retail.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire